
Artiste peintre autodidacte, j'ai organisé ma première exposition en 2008, lorsqu’un cancer du sein m'a permis de faire une pause dans ma vie et de prendre un peu de temps pour développer cette passion. Cette première exposition s'appelait "La vie au bout du pinceau".
Depuis, j'ai continué de peindre - c'est devenu un besoin vital.
D'abord l'aquarelle... J'ai eu l'occasion de réaliser un projet passionnant avec une entreprise qui rénovait une friche industrielle et qui m'a donné carte blanche pour photographier et peindre ce chantier. Un projet qui m'a beaucoup plu, avec plusieurs expositions dans 2 des usines rénovées.
Après avoir exploré l'acrylique et le collage... je me suis passionnée pour le carnet de voyage.
De multiples impressions que j’exprime en dessins ou par écrit, pour garder un souvenir et pour les raconter à mon entourage.
Le carnet n'est pas le but du voyage, mais il enrichit l'expérience. Quand on dessine, on prend le temps d'observer - à la fois l'ensemble et les détails. On s'en imprègne. On recherche les sujets qui illustreront le récit. C'est aussi un voyage intérieur !
L'écriture apporte une dimension supplémentaire au carnet. Quelques mots qui racontent les sensations du moment. Ces impressions que l'on oublie souvent ensuite, contribuent à l’attrait du carnet.
Expositions:
-Dessine-moi un voyage à Carvin (2021)
-Les Artistes de l’Ombre à Wambrechies (2013),
-La Liberté d’Expression à Henley-On-Thames (2014),
-Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes (2014-2015-2016-2017-2018-2019),
-Décollage Immédiat à Carvin en 2016 (en solo)
- Art and the City à Lille (2017)
-Homo Meccanicus au Domaine Paindavoine à Lille (2017)
-Chapelle d'Aix Noulette en 2018 (avec Samir Sfaxi)